Bébé reborn : comment en prendre soin ?

Un bébé reborn est une construction en tissu, en silicone ou en vinyle qui a la forme et les traits d’un nourrisson. Cette création humaine est utilisée à diverses fins au sein des foyers. Pour certains, il s’agit d’un jouet qui procure beaucoup de plaisir aux enfants et pour d’autres, il s’agit d’une décoration de choix. L’entretien de ce jouet est la meilleure solution pour prolonger sa durée d’utilisation. Afin d’éviter de l’abîmer lors de l’entretien, il faut savoir s’y prendre.

Nettoyer un bébé reborn en tant que jouet 

A l’origine les bébés reborn ont été créés afin de rendre plus réelles les poupons autrefois employés par les enfants pour se divertir. Ainsi, une Poupée reborn possède étrangement des traits humains très ressemblants. En achetant un bébé reborn garçon pour le plaisir des enfants par exemple, le parent aurait trouvé un ami fidèle dont il faut prendre soin de façon particulière.

Lorsque la poupée reborn garçon est utilisée pour servir de jouet aux enfants, la technique d’entretien est bien particulière. Un emploi régulier expose le bébé reborn garçon à la poussière. Pour un bébé reborn en silicone ou en vinyle, l’eau n’est pas fatale. Cependant, lors du nettoyage, il faudra uniquement employer un savon doux sans éponge. Il n’y aura donc pas de frottement au risque de le dépeindre.

Entretenir un bébé reborn comme un objet de décoration

La Poupée reborn pourrait être adoptée pour le simple plaisir de la contemplation. Dans ce cas, elle servira d’objet de décoration peut être pour ses vêtements, son design ou même ses traits jugés très plaisants. Pour entretenir de tels poupons, il faudra commencer par le dépoussiérer avec un pinceau à poils doux. Une insistance au niveau des plis de la peau et des soins du corps est recommandée. 

Pour nettoyer la peau du bébé reborn, nul besoin de le plonger dans l’eau. Un coton doux imbibé d’eau et de savon doux ferait l’affaire. Il devra ensuite sécher avec délicatesse. Il est également permis d’enfermer sa poupée reborn dans une vitrine afin de lui éviter tout contact avec la poussière. Cette dernière technique est applicable seulement avec une poupée propre.

Les soins adéquats à un bébé reborn en tissu 

Les poupons reborn en tissu ne sont pas nettoyés de la même façon que les poupons faits en vinyle et en silicone. En effet, un bébé reborn en silicone ou en vinyle possède une certaine résistance corporelle. Ces matières sont employées afin d’avoir une douceur proche de la peau d’un vrai bébé. La particularité et la fragilité du tissu changent le mode d’entretien.

L’eau est totalement proscrite pour ce genre de poupon. Il est vrai que malgré le corps en tissu, les poupons possèdent généralement des membres et la tête en silicone. Cependant, l’eau demeure dangereuse car elle pourrait s’infiltrer et stagner à l’intérieur de ces parties. Pour l’entretien, il faudra alors uniquement s’occuper des membres en silicone ou vinyle comme il se doit. En cas de contact avec l’eau, la partie en tissu doit être essorée puis séchée rapidement.